Once (Stumble)upon a time ...

Publié le par Ecrans Bleus

Dans le monde magique de Mozilla Firefox, il existe un sympathique outil web 2.0 nommé StumbleUpon. Vous cochez vos centres d'intérêts selon une liste proposée en page d'accueil, et *hop*, voici une page web qui devrait vous plaire, provenant de sites ajoutés par d'autres utilisateurs. Chaque page est dotée de trois tags par personne, et un avis Facebookien du type "I like", ou pas. Souvent en Anglais les enfants, activez votre bilingual personality.

Jusque là, tout va bien.

SAUF QUE. (Bah oui, forcément)

La liste des centres d'intérêt proposés m'a bien fait rire :
(Ceci dit j'ai eu de la chance, car ce n'est pas toujours la même liste qui est proposée, quelques variantes possibles.)




"The best of the web in less time."

C'est pas moi qui l'ai dit.

Donc forcément, j'ai coché  (France+Iraq, pour voir), j'ai Stumblé.

De magnifiques résultats.

 

 

Stumble #1 Les secrets du Sud de la France. Enfin plutôt sud-est, et surtout pas écrit par un sud-estien.

 

Stumble #2 Des expressions françaises traduites en anglais. Ne me demandez pas pourquoi celles là spécialement.

 

Stumble #3 La page Wikipédia de Jeanne Calment. (Une référence France-Iraq, m'a t-on dit ...)

 

 

Stumble #13 Un compteur de budget de guerre Iraq et Afghanistan  (Mais du coup elle est où la France??)

 

J'ai arrêté au 38ème.



Moralité : la prochaine fois je cocherai Photography et Online Games.

www.stumbleupon.com

H.

Publié dans Glorieux Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article